L’entreposage : une histoire de famille
L’entreposage de biens constitue une histoire de famille, chez les Filion. Le propriétaire Jean-Eric Filion s’est lancé dans l’aventure avec sa mère Ghislaine Boyer Filion.
Au moment de la création d’Entrepôts Saint-Sauveur, Jean-Eric dirigeait une seconde compagnie spécialisée dans l’entretien paysager. Sa mère lui a été d’une aide précieuse. «Nous nous sommes partagé les horaires de travail durant quelques années», se souvient-il.
Puis, lorsque Jean-Eric a convenu de consacrer entièrement son temps à Entrepôts Saint-Sauveur, Ghislaine est demeurée à ses côtés. Pour elle, il n’était pas question de quitter l’entreprise. Aujourd’hui, le propriétaire passe la majorité de son temps à l’intérieur des bureaux comme sur le terrain d’Entrepôts Saint-Sauveur.
La famille Filion se distingue dans le domaine de l’entrepreneuriat, mais également dans d’autres sphères. Les descendants de Jean-Eric se sont engagés en politique municipale et dans le secteur communautaire, entre autres.
Pionniers dans le milieu de l’entreposage
L’entreprise Entrepôts Saint-Sauveur se veut une des pionnières dans le milieu de l’entreposage, dans la région des Laurentides. La firme entrepose les biens de familles et d’entrepreneurs habitant les municipalités délimitées par Saint-Adolphe-d’Howard, Saint-Jérôme, Mille-Isles et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
Entrepôts Saint-Sauveur compte parmi les membres de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur.